mercredi 6 mars 2013

Un PDF complet sur le fonctionnement des GPS

Je cherchais des informations sur la manière dont les GPS convertissent les données qu'ils reçoivent en position sur une carte et j'en suis arrivé au code WGS84 que j'essais encore de déchiffrer. Une publication sur ce sujet s'en vient sous peu de ma part...

Bref, en cherchant de l'information sur WGS84, je suis tomber presque par hasard sur ce document PDF en ligne que j'ai considéré incontournable de le publier ici. Les images sont significatives et le contenu est hors du commun. De plus, il prend sensiblement la forme du travail de recherche que nous devrons réalisé d'ici la fin du trimestre. C'est pour toutes c'est raisons que je vous le présente, le seul hic : c'est en anglais.

http://geomatics360.com/wp-content/themes/lifestyle/pdfs/GNSS_Products/GPS500/GPSBasics_en.pdf



Par Philippe Desjardins

Aucun commentaire: